Sondage
créations de la semaine

+50 étoiles pour JH La Chapeauté

22/03/2017
Discord

Dim 26 Fév - 17:42 par DarkFlameMaster

Un serveur Discord à été mit en place, c'est un chat écrit et y'a possibilité de vocal.

Si vous voulez le rejoindre c'est gratuit faut juste créer un compte Smile :

https://discord.gg/ndV2g

Commentaires: 0

Les news

Jeu 5 Jan - 19:41 par DarkFlameMaster

CONCOURS N°44 : 25 expressions challenge[TERMINE]

http://www.dessincreatif.net/t7536-concours-n44

Pensez à voter!

Commentaires: 6

Derniers sujets
» ehhh encore un poney ^^'
Aujourd'hui à 17:02 par Aelwyng

» Mon deuxième dessin numérique
Aujourd'hui à 16:56 par Leykæ

» Les Pelotes de JH la Chapeautée
Aujourd'hui à 16:38 par Daykrane

» On joue au "trouve qui c'est"?
Aujourd'hui à 16:23 par DarkFlameMaster

» Croquis - Les Pelotes de UNDERTALE
Aujourd'hui à 12:48 par tesnul.com

» Grand tableau shih tzus 70x100 cm
Aujourd'hui à 11:45 par Leykæ

» Personnage ~ Ghost & Raiden
Aujourd'hui à 11:44 par Leykæ

» Daykrane arrive!
Aujourd'hui à 11:41 par Leykæ

» Les Pelotes de UNDERTALE finis
Aujourd'hui à 11:27 par JH la Chapeauté

Les posteurs les plus actifs du mois
Leykæ

Val LC

DarkFlameMaster

Serhnz

gmca

tesnul.com

Aelwyng

Siorac

Susaku

yoda00

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif

Dessin sur la reflexion dans "notre" Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dessin sur la reflexion dans "notre" Monde

Message par Invité le Jeu 20 Fév - 13:57

Ce dessin est un peu specifique... C'est une (auto?)critique de notre monde actuel. Tellement petit par les moyens de transports actuels, mais tellement different.

J'ai utilise une feuille type canson 120g blanche. Dechire cette feuille en 2 pour pouvoir realiser chaque partie independemment l'une de l'autre.
Concernant la partie droite: le personnage se situe au centre, dans un environnement plutot serein, avec belle vue sur les montagnes. Bref, un petit coin de "reve". Le lac est en forme de spirale / de cercle pour refleter en quelque sorte le cote "egoiste" et "centre du monde" qu'on a chacun en nous.
Ce qui me semble vraiment dommage (meme voire moche), c'est la representation des cailloux autour du lac, qui se prolonge en haut vers le cote gauche. Ca n'a pas du tout donne l'effet que j'attendais.

Pour la partie gauche: scene de guerre quelque part sur notre planete. Moins de couleur "vive", et plus mossade que la partie droite. Les differents elements tels que la pancarte Freedom, le petit coin (en haut a gauche) de bleu laissent a reflechir. Cette rue represente la voix vers la Liberte, vers le combat pour les droits de l'Homme. Apres, chacun interprete cette image comme bon lui semble.

J'ai lie les deux parties par une ficelle pour montrer les differences existentielles. C'est un sorte de "clash" envers nous memes, qui critiquons souvent que notre vie est pas cool, que c'est la crise ect... Alors qu'a cote de chez nous, des gens meurent pour des valeurs qui nous semble si evidente. C'est aussi un "clash" envers les autorites de ces pays en guerre qui n'ont pas de respect envers leur peuple.

Les personnages en multicolor representent la vie, elle n'est pas forcement belle et joyeuse. C'est pour cela que le perso qui est mort ne l'est pas (seulement dans les extremites de son corps). C'est un peu complique a expliquer, mais j'espere que vous capterez l'idee Wink

A propos de la technique de dessin, j'ai utilise des crayons de couleur, crayon gris, et rapitograph.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dessin sur la reflexion dans "notre" Monde

Message par Siorac le Jeu 20 Fév - 18:10

Moi j'aime bien l'idée! Les lettres j'aurais fait un remplissage quand même.

Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 18228
Date de naissance : 30/12/1990
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Message par Invité le Dim 23 Fév - 18:25

Ton dessin me parle beaucoup, et j'adore ton idée !
Tout y est : l'égoïsme, la guerre, la violence, les déchets; c'est totalement la réalité de notre monde. Tu n'as pas oublié un seul détail, et encore moins la petite lueur d'espoir.
Franchement, un grand bravo pour cette dénonciation de notre monde que tout le monde connais mais que personne n'ose affronter de face.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 26 Fév - 17:38

C'est vrai Siorac que concernant les lettres un remplissage aurait ete necessaire. Pour le cote droit, les ecritures ne sont pas tres visibles, cependant pour la partie gauche cela laisse les ecritures plus lisibles.

Merci pour ton compliment gallipette ;-) J'ai vraiment essaye de realiser quelque chose de concret et cense. J'avais deja commence ce dessin l'ete dernier, mais finalement c'etait pas ca.
T'as raison, personne n'ose affronter de face ceci. Enfin, on peut pas non plus sauver le monde entier, mais au moins prendre un peu de recul sur soi-meme et les autres.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Mar - 13:42

Oh *^*
J'aime les dessins recherchés comme celui-là ! Bravo ^^

Moi je n'aurait pas fait de remplissage, juste des lettres plus grosses, parce que sinon elle seraient moins ressorties je pense ^^

Enfin voilà, en plus ton dessin est compréhensible pour l'essentiel (on comprend ce que tu as voulu représenter) même sans tes explications donc je trouve ça bien.

Voilà voilà ah oui et c'est des quoi des rapitograph ? o_o

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut