Sondage
créations de la semaine

+50 étoiles pour JH La Chapeauté

22/03/2017
Discord

Dim 26 Fév - 17:42 par DarkFlameMaster

Un serveur Discord à été mit en place, c'est un chat écrit et y'a possibilité de vocal.

Si vous voulez le rejoindre c'est gratuit faut juste créer un compte Smile :

https://discord.gg/ndV2g

Commentaires: 0

Les news

Jeu 5 Jan - 19:41 par DarkFlameMaster

Tutoriel Paint Tool Sai pour débutants par Serhnz, jetez y un œil!

http://www.dessincreatif.net/t7864-paint-tool-sai-tutoriels#120940

Commentaires: 6

Derniers sujets
» Speed drawing VIA DISCORD
Aujourd'hui à 1:12 par yoda00

» Galerie - [yoda00]
Aujourd'hui à 1:03 par yoda00

» Dues'
Aujourd'hui à 1:00 par yoda00

» Birds
Aujourd'hui à 1:00 par yoda00

» pitit portrait
Hier à 20:58 par Dues'

» Galerie [Dues'] Trad - Num
Hier à 20:46 par Dues'

» Début de dessin numerique
Hier à 20:32 par RainbowLuck

» Mon deuxième dessin numérique
Hier à 20:23 par Hawaï

» Personnage ~ Ghost & Raiden
Hier à 19:59 par DarkFlameMaster

Les posteurs les plus actifs du mois
Leykæ

Val LC

DarkFlameMaster

Serhnz

tesnul.com

gmca

Aelwyng

Siorac

yoda00

Susaku

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif

la robe de mariée anti-mariée : plastique et collage .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la robe de mariée anti-mariée : plastique et collage .

Message par esmeralda62660 le Mar 13 Sep - 14:27

Alors petite explication , cette robe a été faite en grandeur nature avec du plastique transparent pour faire la robe , j'ai utilisé du plastique de bouteille pour le corset et enfin , des bouchons de bouteille pour faire les seins ... Cette robe a été Petit Panda en sucreçu pour faire parvenir un message . C'est ma conception de la robe de mariée . Le plastique peut représenter l'éternité , c'est ce que va penser le spectateur en premier lieu mais en même temps , ça peut vouloir dire que c'est toxique , polluant ... Ensuite , le décor représente un volcan , ça peut montrer des sentiments passionnés mais aussi vouloir dire que le mariage , ce n'est pas de tout repos . Au final , cette robe a été Petit Panda en sucreçu pour faire questionner le spectateur sur le mariage .
esmeralda62660
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: la robe de mariée anti-mariée : plastique et collage .

Message par Lilac&Mallow le Mar 13 Sep - 17:34

J'ai lu ta description (bon y'a la censure mais j'ai compris le principe) mais le fond est mal incrusté comparé à la traîne de la robe par exemple. Et si tu veux désacraliser le mariage, pourquoi utiliser la couleur blanche ? Signe de pureté par excellence.
Le plastique n'est pas éternel, pas comme l'or ou autre minerai ^^
Et juste pour t'aider, quand on présente son oeuvre, on ne dit pas que "le spectateur va penser ainsi etc" mais au contraire le présenter selon ta version et ce que tu veux transmettre comme message ^^ les spectateurs pensent ce qu'ils veulent.
Je t'avoue ne pas aimer mais j'encourage les personnes comme toi !

Bébé léz´art mine ion

Féminin Messages : 265
Date de naissance : 22/11/1995
Localisation Lyon
Emploi/loisirs Hikkikomori

Message par esmeralda62660 le Mar 13 Sep - 19:05

Lilac&Mallow a écrit:J'ai lu ta description (bon y'a la censure mais j'ai compris le principe) mais le fond est mal incrusté comparé à la traîne de la robe par exemple. Et si tu veux désacraliser le mariage, pourquoi utiliser la couleur blanche ? Signe de pureté par excellence.
Le plastique n'est pas éternel, pas comme l'or ou autre minerai ^^
Et juste pour t'aider, quand on présente son oeuvre, on ne dit pas que "le spectateur va penser ainsi etc" mais au contraire le présenter selon ta version et ce que tu veux transmettre comme message ^^ les spectateurs pensent ce qu'ils veulent.
Je t'avoue ne pas aimer mais j'encourage les personnes comme toi !

Je me suis peut être mal exprimer mais mon but est plutôt de donner les clefs aux spectateurs , c'est à dire , leur donner quelques directions pour interpréter le message eux même , mon but n'est pas de donner un véritable message à cette robe mais de pouvoir en avoir plusieurs , pouvoir en faire des contresens pour que le spectateurs se demande à la fin quel est ce message , en gros , pour être plus claire , je laisse libre cours à leurs imagination un peu comme fait Marcel Duchamp dans ses oeuvres , il ne donne pas toutes les clefs pour comprendre mais laisse le spectateurs en questionnement . C'est un peu le but . Je suis d'accord avec toi , le plastique n'est pas complètement éternel mais il est assez éternel pour une vie et puis ça permet de mettre en lien le côté éternel et en même temps le côté bon marché , polluant du plastique et donc du mariage . Le blanc , signifie la pureté , oui mais il est marié avec le volcan derrière . Je suis aussi 'accord avec toi pour le collage mais de base , c'était juste une installation de la robe mais en photo on voit pas trop l'échelle de la robe donc j'ai essayé d'en faire quelque chose d'autre pour pouvoir le montrer . Ton avis de ne pas trop aimer je le respecte , chacun ses goûts Wink
esmeralda62660
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Message par Lilac&Mallow le Mar 13 Sep - 19:53

Donc de base ton oeuvre n'avait pas de volcan si tu as rajouté après l'image ? Ta vision est alors pas exacte si tu utilisais juste la robe blanche justement ^^ Ton montage photo rend mal entre le fond et l'objet c'est dommage...
Marcel Duchamp est un artiste qui est à l'origine des ready-made....c'est dire qu'il dénonçait non pas un sujet quotidien mais l'art en lui-même surtout qu'un ready-made a comme principe de ne pas être Petit Panda en sucreçu par l'artiste ^^ Je ne comprends pas ta référence à cet artiste alors.

Bébé léz´art mine ion

Localisation Lyon

Message par artford le Mer 14 Sep - 15:13

Il y a des artistes en herbe par ici
artford
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 136
Emploi/loisirs basket et jeux vidéo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.artfordplus.com/

Message par Lilac&Mallow le Mer 14 Sep - 15:31

Je suis une artiste en petits pois alors ^^

Bébé léz´art mine ion

Localisation Lyon

Message par esmeralda62660 le Mer 14 Sep - 22:01

Lilac&Mallow a écrit:Donc de base ton oeuvre n'avait pas de volcan si tu as rajouté après l'image ? Ta vision est alors pas exacte si tu utilisais juste la robe blanche justement ^^ Ton montage photo rend mal entre le fond et l'objet c'est dommage...
Marcel Duchamp est un artiste qui est à l'origine des ready-made....c'est dire qu'il dénonçait non pas un sujet quotidien mais l'art en lui-même surtout qu'un ready-made a comme principe de ne pas être Petit Panda en sucreçu par l'artiste ^^ Je ne comprends pas ta référence à cet artiste alors.

Non de base il n'y avait pas de volcan , c'était juste une installation grandeur nature . Pour moi Marcel Duchamp est un artiste qui a laissé derrière lui de nombreuses œuvres sans vraiment d'interprétation , d'ailleurs juste le dernier qu'il a fait , son installation . Un décor sombre avec une femme nue qui a des brindilles autour d'elle et où le spectateur ne peut la voir qu'en regardant par l’intermédiaire d'un œilleton , et ben ce dessin là il a tout fait pour que l'on comprenne la moitié de l'oeuvre un peu après sa mort je sais plus exactement les dates . Pour moi Marcel Duchamp cherchait d'une certaine manière à ce que ses œuvres reste une énigme pour les spectateurs et c'est ce qui rend d'ailleurs ses œuvres éternels vu qu'on se questionne toujours sur l'interprétation . De plus Duchamp a toujours voulu relier ses œuvres , en faire une sorte d'histoire. Avec la boîte verte par exemple ou il a reproduit toutes ses œuvres ais en miniature . Bref je m’égare un peu mais tout ce que je veux faire , c'est garder une certaine énigme par rapport à l'interprétation . Faire questionner le spectateur et qu'ils soient un peu dans l'incompréhension et à voir ça marche Wink
esmeralda62660
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Message par magdaléna44 le Mer 21 Sep - 0:37

c rigolo sa en rogne contre le mariage^^

Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 622
Date de naissance : 24/07/1991
Localisation nantes
Emploi/loisirs serveuse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut